Bienvenue dans nos FAQ ! 

Fun Answers to your Questions

LA LOCATION​

Les articles en location​

En fonction du modèle, il faut compter entre 45€ et 150€ pour louer une tenue pour 4 jours, pressing inclus.
La location d'accessoires commence à 10€.

Nous louons des tenues de la taille 34 à la taille 46.

Nous avons quelques modèles qui peuvent s’adapter pour la grossesse (privilégiez les tailles empires, les robes trapèze ou les robes portefeuille).  
En magasin, nous ferons de notre mieux pour vous aider à trouver la tenue idéale.

Nous n'avons pas de robe de mariée traditionnelle mais quelques robes ou combinaisons blanches peuvent tout fait convenir pour un mariage civil.  

Nous ne faisons plus de dépôt ni d'achat de tenues. Mais vous pouvez proposer vos pépites à d'autres super concepts de seconde main dans le quartier :

Ozer concept

Lady Dandy

Les enfants d'Edouard

Et pour les robes de mariées : La mariée à Bicyclette

Actuellement nous ne proposons qu’une sélection féminine :)

Comment ça marche ?

Non, il ne faut pas prendre de rendez-vous! Les essayages se font en accès libre. Si vous souhaitez prendre un rendez-privé, envoyez-nous une demande via info@pret-a-louer.be. 

Dans le but d'offrir à nos clientes et à nos équipes une expérience d'essayage à la fois agréable et efficace, nous avons instauré une politique stipulant que les séances d'essayage sont réservées aux événements prévus dans les trois mois suivant la date de l'essayage. 

Nous vous recommandons également de sélectionner à l'avance les tenues qui vous intéressent sur notre site web avant votre essayage. Cela nous permettra de mieux comprendre vos préférences une fois sur place. Par ailleurs, nous vous invitons à rester ouvertes aux suggestions de nos stylistes, qui sauront vous conseiller et vous proposer des pièces susceptibles de correspondre parfaitement à vos attentes et à votre événement. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir la disponibilité des articles de l’e-shop lors de votre rendez-vous, mais nous ferons tout notre possible pour vous aider à trouver la tenue idéale.

 

Bien sûr !  On vous propose une super sélection de vestes, sacs, bijoux, chapeaux, headbands, couronnes de fleurs et autres accessoires de tête en location. Bonne nouvelle, la grande majorité de nos accessoires se trouve en ligne, il est donc dès lors super simple de les repérer sur notre site!  

Vous pouvez aussi trouver en vente des accessoires de petits créateurs locaux et éthiques sélectionnés avec amour : bijoux, headbands, cosmétiques…
De quoi briller de la tête aux pieds!

Petit tips : Si vous préférez faire votre sélection au showroom, pensez à prendre votre tenue avec vous, ceci étant plus facile pour s'assurer qu'elle matche parfaitement avec vos accessoires.

Vous pouvez louer votre tenue pour une période de 4 jours, 8 jours ou 12 jours  pour autant qu’elle soit disponible pour cette période. 

Il est important de sélectionner la bonne période de location car la tenue est peut être réservée par une autre cliente et il ne sera peut-être pas possible d’allonger la période de location à posteriori.

Si vous souhaitez louer un article pour plus de 12 jours c’est possible (pour autant qu'il soit disponible). 

En magasin : vous pouvez venir essayer et réserver votre location au plus tôt 3 mois avant votre événement et au plus tard le jour même (et repartir directement avec votre location :)

En ligne : Nous vous recommandons de faire commencer la période de location au minimum 1 jour avant votre événement (histoire d’avoir le temps de checker que tout soit ok) et nous avons besoin de quelques jours pour préparer, contrôler et envoyer votre commande. Vous devez donc passer votre commande au plus tard 7 jours avant le début de votre période de location.

Yesss ! Vu notre stock généreux, nous avons toujours un large choix de tenues disponibles au showroom que vous pouvez emporter directement avec vous!

Vous pouvez vérifier la disponibilité des articles sur chaque fiche produit via notre e-shop.

Sélectionnez les dates de location dans le calendrier de la fiche produit et validez : si l’article n’est pas disponible, un message s’affichera. Attention, il ne sera pas possible de confirmer une location via l’e-shop moins de 7 jours avant le début de la location. En cas d’urgence last minute venez directement au showroom où vous pouvez louer une tenue pour le jour même. 

Notez que nous n’avons généralement qu’une seule pièce par article. Tant que votre commande n’est pas validée et payée nous ne pouvons pas garantir la disponibilité d'un article pour vos dates (même s’il est dans votre panier).

Chaque pièce de notre collection est unique et peut être empruntée à tout moment pour sublimer l'une de nos PAL Girl. Cela signifie que nous ne pouvons pas vous promettre à l'avance qu'un article spécifique sera disponible au showroom lors de votre séance d'essayage. Cependant, nous tenons à vous rassurer: notre sélection est vaste et diversifiée, vous offrant une excellente chance de trouver une pépite pour votre évènement! De plus, grâce à notre site vous pouvez retrouver l'entièreté de nos articles ainsi que leur disponibilité pour votre évènement,  et ça, c'est top ! 

TOUS ! Le stock n’est jamais à 100% complet. Il y a toujours des robes en location, mais d’un jour à l’autre ce ne sont pas les mêmes. Et des nouveautés arrivent régulièrement ! Il n’y a donc pas de jours meilleurs que d’autre ! 
Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, nous vous conseillons de venir toujours une deuxième fois car de nouvelles robes reviennent toujours de location ! 

Bien entendu ! Mais nous essayons de proposer un service de qualité donc petit comité oblige :)

On a un protocole de nettoyage et d'entretien aux petits soins pour garantir que tous les articles soient impeccables et prêts à être portés. On privilégie des techniques de nettoyage qui prennent soin des vêtements et de l’environnement en même temps. 

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans nos prolifiques FAQ, vous pouvez nous contacter par email via info@pret-a-louer.be
Le service client répondra à vos questions du lundi au vendredi. 

Merci de ne nous contacter via un seul canal pour nous permettre de traiter toutes vos demandes efficacement.

Ma réservation

Oui ! Et même pas besoin du ticket, le nom de la personne qui a réservé suffit.

Votre tenue vous attend dès le premier jour de votre réservation, mais si vous souhaitez passer la récupérer plus tard il n’y a pas de souci ! Elle vous attendra bien sagement.

Par contre la date prévue de retour ne change pas, d’autres PAL girls ont peut-être réservé la même tenue après vous.

Toute bonne chose a une fin ! 

Votre seule obligation et de bien nous ramener la tenue le jour convenu sur votre bon de réservation, pendant les heures d'ouverture

Votre tenue est peut-être réservée par une autre. Si elle est rendue en retard, elle ne pourra pas être prête à temps. Donc si l’article revient avec du retard, nous devons vous demander de payer le prix de la location par jour de retard.

En cas d’imprévu, prévenez-nous le plus vite possible via info@pret-a-louer.be.

Si l’article ne revient pas malgré nos relances, après une semaine de retard nous envoyons vos coordonnées à une société d’huissiers.

Si la housse et le cintre ne sont pas rendus, une caution de  10€/pièce vous sera demandée. 

Oui, vous pouvez vous faire livrer votre location partout en Belgique. Il suffit de sélection l'option "livraison location" pour une location en ligne ou de le préciser lors de la réservation en magasin. 

Relax, c’est PAL qui s’occupe du nettoyage, il est compris dans le prix de location.

Même si votre tenue est tachée, please, ne touchez à rien. Les traitements seront plus efficaces s’ils sont effectués avec les produits adéquats par notre service logistique hyper qualifiée. 

Nos vêtements sont nettoyés à chaque retour de location et font l’objet d’un contrôle qualité méticuleux avant chaque location pour que vous puissiez profiter du meilleur service possible !

Le tarif de location comporte une assurance pour petits dégâts (petites tâches usuelles, une couture ou un bouton qui se défait…). Dans ce cas, ne touchez à rien ! Nous nous chargeons de faire des miracles grâce à notre service logistique expérimenté.

Les accessoires doivent être traités avec délicatesse. Conservez-les dans leur boîte quand vous ne les utilisez pas. Évitez de les mettre dans une valise ou sous un poids. 

A votre retour de location, nous faisons une vérification des articles retournés. 

  • Si l’article revient avec de grandes ou nombreuses tâches, des tâches suspectes (graisse, peinture, vernis,…), le bas de la robe particulièrement sale (pour les longues), etc. un forfait de 20€ vous sera immédiatement demandé pour le nettoyage supplémentaire.
  • Si l’article revient avec des trous, un forfait de 20€ vous sera immédiatement demandé pour les réparations.
  • Si l'article revient avec des dégâts qui semblent difficilement réparables (grosses taches de graisse, cambouis, vernis à ongles, brûlures, déchirures, etc.) un acompte de 100€ vous sera directement demandé. Si nous arrivons à remettre l'article en état, une partie de l'acompte vous sera remboursé.

Si malheureusement les taches ou déchirures n'ont pas pu être résorbées et rendent l'article inlouable, il faudra malheureusement payer un dédommagement à hauteur du prix neuf de l'article.

A titre indicatif :

  • Prix de la location 35 à 50€ : dédommagement estimé autour de 150€
  • Prix de la location 55 à 70€ : dédommagement estimé autour de 250€
  • Prix de la location < à 70€ : dédommagement estimé autour de 350€
  • Accessoires : dédommagement estimé autour de 70€ 
  • Chapeaux : dédommagement estimé autour de 120€

Notez que l’usage de broches ou d’épingles est interdit sur nos articles. 

On organise régulièrement des déstockages au showroom ou en ligne pour renouveler le stock location. Avec un peu de chance, la tenue sur laquelle vous avez jeté votre dévolu se trouvera dedans. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et via notre newsletter pour ne pas rater l’info !

Il n’est par contre pas possible de vous prévenir quand un article spécifique sera mis en déstockage.

Promis, on met toute notre énergie à vous garantir un service im-pe-ccable. Cela dit, nous vous demandons de vérifier que votre commande est correcte et en bon état dès sa réception et de nous contacter au plus tard dans les 24h ou au plus tard le vendredi midi en cas de pépin via info@pret-a-louer.be (sans quoi ça devient délicat de réagir avant votre soirée)

Echanges et annulations

Vous pouvez annuler votre réservation jusqu'à 7 jours avant la date de début de location. 

Vous pouvez alors choisir entre : 
- échanger votre réservation sur un autre article du showroom
- recevoir un avoir du montant de votre réservation, valable un an au showroom et sur notre e-shop, sur la location et les achats (hors déstockage et braderie)

Passé ce délai, les annulations ne donneront plus droit à un avoir. 

Pour annuler, répondez au mail de confirmation de réservation (info@pret-a-louer.be) en mentionnant les articles à annuler (si nous ne vous répondons pas tout de suite, pas d’inquiétude : c’est la date de votre message qui sera prise en compte).

Oui vous pouvez changer d'avis jusqu'à une semaine avant la date de début de location. 

CLICK & COLLECT 

Vous pouvez échanger soit au showroom durant les heures d'ouverture, soit par email ou via le site (dans votre compte client sous la commande concernée) en précisant la nouvelle date et/ou les articles à échanger. 


LIVRAISON

Vous pouvez changer la date ou les articles de votre commande jusqu’à 7 jours avant le premier jour de la location. 

Contactez-nous via votre compte client, sous la commande concernée, en précisant la nouvelle date et /ou les articles à échanger. Nous adapterons la réservation dès que possible, pour autant que les articles soient encore disponibles. 

Passé le délai de 7 jours avant votre location, votre commande est en préparation/livraison et ne peut plus être modifiée. A la réception de celle-ci, si vous souhaitez échanger il est encore possible de le faire au showroom durant les heures d'ouverture, pour autant que les vêtements soient  munis de leur grelot garantissant qu'il n'aient pas été portés. Les accessoires ne peuvent plus être échangés. 

Louer en ligne

La taille de chaque article est indiquée sur sa fiche produit.

Nous avons traduit les tailles selon les critères de tailles EU (que vous retrouvez habituellement sur les étiquettes de vos vêtements). Si un modèle taille particulièrement grand ou petit par rapport à la taille indiquée par la marque, nous avons pris la liberté de la classer dans la taille EU qui lui correspond le mieux. Il se peut donc que vous ne retrouviez pas la même taille sur l’étiquette du créateur que sur notre site.

Pas de panique, on a pensé à tout :

BETTER SAFE : Essayez avant de réserver

Si vous avez un doute sur la taille ou la coupe d'un vêtement, vous pouvez toujours prendre un RDV pour venir essayer en magasin avant de réserver. Nous ne pouvons pas vous garantir que les articles repérés en ligne seront disponibles le jour de vos essayages, mais nous ferons de notre mieux pour vous aider à trouver le look parfait !

ON TENTE LE COUP : Echange last minute

Si malheureusement la tenue ne vous convient pas, vous pouvez encore échanger avant votre événement. Dans ce cas, passez au showroom durant les heures d’ouverture avec la tenue parée de son grelot prouvant qu’elle n’a pas été portée. Nous ferons notre possible pour vous aider à trouver une autre tenue qui vous convient mieux.

NOT SORRY : tout n'est pas perdu

Si la tenue ne vous convient pas mais que vous n'avez pas l'occasion de venir échanger au showroom, retournez nous la tenue au plus tard le dernier jour de votre location comme convenu, munie des grelots ou étiquettes scellées prouvant que les vêtements n'ont pas été portés. Vous recevrez alors un avoir du montant des vêtements non utilisés, valable un an en ligne ou en magasin, sur la vente et la location (hors promotions et déstockages)

Careful  : 
  • Les accessoires (sacs, bijoux, accessoires de tête...) ne peuvent plus être échangés une fois retirés ou expédiés
  • La date de fin de location reste inchangée par rapport à la commande initiale
  • Les éventuels frais de livraison restent dus

Rome ne s’est pas construite en un jour… et notre e-shop non plus ;) On travaille d’arrache pied à publier toute la collection et vous verrez régulièrement des nouveautés apparaître en ligne.

D’ici là, si vous souhaitez réserver un article spécifique, merci d’envoyer un mail à locations@coucoushop.be avec vos dates de location, la référence de l’article et vos coordonnées. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Afin de vous garantir le meilleur service possible, nous avons besoin de quelques jours pour préparer et contrôler votre commande. Il n’est donc plus possible de réserver un article en ligne moins de 2 jours avant la date de début de location en Click & Collect.
Si vous souhaiter vous faire livrer, il faudra compter 4 à 5 jours entre votre commande et le début de votre location.

Si vous avez besoin d’une tenue en urgence, venez au showroom et vous pourrez repartir directement avec votre location.

Promis, on met toute notre énergie à vous garantir un service im-pec-cable. Cela dit, nous vous demandons de vérifier que votre commande est correcte et en bon état dès sa réception et de nous contacter dans les 24h ou au plus tard le vendredi midi en cas de pépin via info@pret-a-louer.be (sans quoi ça devient délicat de réagir avant votre fiesta)

Livraisons et retours

Que vous réserviez via le site ou au showroom, vous pouvez choisir le mode de livraison qui vous convient le mieux : 

LE CLICK & COLLECT 

Vous retirez votre location au showroom pendant les heures d’ouverture à partir du 1er jour de location, et vous la ramenez au plus tard le dernier jour de location, toujours pendant les heures d’ouverture. La good news : c’est gratuit !

LA LIVRAISON

Tadaaaa ! Vous pouvez maintenant vous faire livrer votre location dans toute la Belgique via Bpost et nous la renvoyer ensuite, pour seulement 15,90€ aller-retour. Easyyyy !

Vous choisissez l'adresse de livraison au moment de votre commande (en ligne ou au showroom).

Vous recevrez votre commande le premier jour de votre période de location (ou même avant, si vous avez de la chance).
Vous ne serez finalement pas à l’endroit prévu ? Configurez vos préférences via le mail Bpost que vous allez reçevoir dès que votre commande se met en route.

L’étiquette de retour se trouve dans votre colis. Alors une fois que la fête est finie, remballez soigneusement votre tenue dans son packaging d’origine et glissez le bordereau de retour dans l’enveloppe réutilisable. Plus qu’à déposer votre colis dans un point Bpost au plus tard le dernier jour de votre location.

Oui aucun souci, pour autant qu’elle revienne au plus tard le dernier jour de la période de location et pendant les heures d'ouverture ou de permanence. Il faudra vous assurer de nous ramener tout le packaging que vous avez reçu avec la commande, enveloppe réutilisable inclue.

Le montant de la livraison aller-retour reste cependant dû dans sa totalité.

C'est possible uniquement si cela a été prévu à l'avance et que vous avez emporté le packaging adapté au moment du retrait de votre commande. Le tarif de livraison reste le même que pour une livraison allez-retour.

Si vous n'avez pas reçu de numéro de tracking par e-mail suite à votre commande, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse info@pret-a-louer.be en précisant votre numéro de commande et on vous tiendra au courant !

Sorry my dear, ce n’est pas encore d’actualité.

LA VENTE​

En magasin

Si vous changez d'avis, vous disposez de 14 jours après achat de vos articles pour les échanger en magasin, sur présentation de votre ticket de caisse. Nous ne faisons pas de remboursement.

Veuillez noter que nous ne reprenons pas les cosmétiques. Si vous souhaitez les essayer au préalable, nous avons des produits testeurs en exposition au showroom.

Si vous avez encore des questions, merci de contacter le service client par mail à l'adresse : info@pret-a-louer.be.

Vous trouverez tout ce qu'il faut pour compléter votre tenue ! Le tout confectionnée avec amour par des petits créateurs durables : bijoux, maquillage, cosmétique, accessoires pour cheveux, lingerie...

Le stock en magasin est le même que celui de notre e-shop.

Si malencontreusement un article que vous avez acheté venait à être défectueux, nous le remplaçons en magasin sous 1 mois après l'achat, sur présentation d'un ticket de caisse.

S'il n'est plus en stock, vous pourrez échanger contre un autre article ou demander un remboursement.

En ligne

Vous trouverez sur notre e-shop la sélection complète des articles disponibles au showroom : bijoux, maquillage, cosmétiques, accessoires pour cheveux, lingerie...

Vous pouvez régler vos achats par:

  • Carte de crédit (Mastercard, VISA,)
  • Bancontact
  • PayPal

Toutes les transactions sont sécurisées par Stripe ou Paypal. Toutes vos données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Nous proposons plusieurs modes de livraison pour la Belgique :

  • Livraison à domicile via Bpost sous 3 à 6 jours ouvrables (7,50€)
  • Click & Collect : retrait gratuit au showroom pendants les heures d’ouverture : 16 Rue du Page à 1050 Ixelles 

On vous prévient dès que votre commande est prête .

Une fois que votre commande est prête, vous pouvez venir au showroom Rue du Page 16, 1050 Ixelles pendant nos heures d'ouverture, pas besoin de prendre RDV ni de nous prévenir ! 

Si vous n'avez pas reçu de numéro de tracking Bpost par e-mail suite à votre commande, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse info@pret-a-louer.be en précisant votre numéro de commande et on vous tiendra au courant ! 

Le Site Web peut utiliser des cookies afin de personnaliser et de faciliter la navigation maximale de l'utilisateur sur ce site. L'Utilisateur peut configurer son navigateur pour être notifié et refuser l'installation des cookies que nous lui envoyons.

Vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour nous retourner vos achats et demander un échange ou un remboursement.

Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage et dans leur état d'origine, à l'adresse suivante : 

Prêt-à-louer, Rue du Page 16, 1050 Ixelles.

Veuillez noter que nous ne reprenons pas les cosmétiques qui ont été ouverts ou essayés. Si vous souhaitez essayer nos cosmétiques, nous avons des produits testeurs en exposition au showroom.

A la réception de votre colis, vous serez remboursé sur le compte bancaire ayant servi au paiement (délai jusqu'à 10 jours ouvrables).

Pour la Belgique, vous pouvez également venir échanger vos articles au showroom gratuitement durant les heures d'ouverture. Vous pourrez alors choisir entre un échange standard ou un remboursement.

Si vous avez encore des questions, merci de contacter le service clients par mail à l'adresse info@pret-a-louer.be.

Vous devez vérifier l'état de la marchandise dès livraison et signaler les éventuels dommages par mail à l'adresse info@pret-a-louer.be dans les 24h qui suivent la réception de la livraison.

Puis-je utiliser un avoir ou un bon cadeau pour mes achats en ligne ?

Si vous avez reçu un bon cadeau ou un avoir suite à l'annulation d'une location et que vous souhaitez l'utiliser sur l'e-shop, veuillez envoyer un email à l'adresse info@pret-a-louer.be avec notre nom, le montant et la date de validité du bon. Nous vous enverrons un code promo du montant de votre bon cadeau ou avoir.

Vous avez encore une question ? 
Ecrivez-nous : info@pret-a-louer.be.